Spectacle « Libertins Libertines »

Jeudi 20 Avril à 20h30

Contes libertins de Jean de La Fontaine et chansons libertines

Afin de lutter contre la morosité ambiante, appliquons la devise "faites l'amour, pas la guerre"! C'est ce genre de réflexion qui a donné l'idée d'un spectacle à trois artistes Pierre Dumousseau, Rémy Ribot, (tous deux à la sagesse exemplaire….) et Benjamin Ribot (plein de vitalité fougueuse).
Évidemment, il est question d'amour, évidemment, c'est coquin, mais jamais vulgaire! Pierre a puisé dans les contes libertins de Jean de La Fontaine, Rémy et Benjamin chantent jouent de la guitare, du violon, de la mandoline, de l'harmonica sur des chansons libertines d'époque qu'ils ont avec un grand plaisir dépoussiérées et arrangées.
En résumé, c'est un moment de plaisir partagé, plein d'émotion de sourire, un vrai remède, une potion magique excellente pour le moral!

Benjamin enfin seul

Une plume tendre et féroce, une présence d'adolescent trentenaire, un spectacle entièrement bricolé à la maison, avec sa guitare, sa mandoline, son violon et sa voix, Benjamin nous démontre à coup de tranches de vie, de chansons rigolotes et poétiques que le monde garde toujours une (petite) place pour les timides.
À l'issue de ce spectacle, tout le monde a le sourire car chacun s'est un peu reconnu dans ce personnage lunaire.
Paroles & musique: Benjamin Ribot

Entrée : 10€

Laisser un commentaire