Réalisation et captation

Philippe Béziat (Réalisateur)

Pour le cinéma, Philippe Béziat réalise les films documentaires Indes galantes, avec Clément Cogitore, Bintou Dembélé et Leonardo Garcia Alarcon (2020), Traviata et nous, avec Natalie Dessay (2012), Noces – Stravinsky/Ramuz, (2012) ainsi que Pelléas et Mélisande, Le Chant des aveugles, avec Olivier Py et Marc Minkowski (2008). 
Il réalise également des films documentaires pour la télévision, comme Jacques Prévert, paroles inattendues et Claudio Monteverdi aux sources de l’opéra (2017).
Philippe Béziat filme également opéras, ballets, concerts ou pièces de théâtre 
Par ailleurs il met en scène ou collabore à la mise en scène de spectacles musicaux comme 200 Motels de Frank Zappa, avec Antoine Gindt et Leo Warynski (2018) ou La Grande Duchesse d’après Offenbach, avec Les Brigands (2013).

Indes galantes


Documentaire de Philippe Béziat – Durée : 1h48 - 2020

C’est une première pour 30 danseurs de hip-hop, krump, break, voguing… Une première pour le metteur en scène Clément Cogitore et pour la chorégraphe Bintou Dembélé. Et une première pour l’Opéra de Paris. En faisant dialoguer danse urbaine et chant lyrique, ils réinventent ensemble le chef-d’œuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, Les Indes Galantes. Des répétitions aux représentations publiques, c’est une aventure humaine et une rencontre aux enjeux politiques que nous suivons : une nouvelle génération d’artistes peut-elle aujourd’hui prendre la Bastille ?

Dimanche 3 Octobre 17h

Laisser un commentaire